[Final Frontier] s01s02 – Loukoum et Baklava

Le space Soap Opera en collant Saison 01 Episode 02 – Trailer

Extrait de l’Encyclopédie Galactique de l’AMU

.

.

…Loukoum et Baklava sont deux planètes d’un système éloigné, arriéré, fondamentaliste religieux, et malgré tout cela, elles sont membres de l’AMU. Les Loukoumeux et Baklaviens sont une race d’extra terrestres humanoïdes au physique plutôt sympathique mais irrémédiablement obèses à cause de leurs habitudes culinaires fortement influencées par leur religion : Ils sont obligés, à chaque repas (il peut y en avoir 7 dans la journée pour quelqu’un de très croyant), d’absorber 1 kloupik (unité de mesure locale, voir la rubrique adéquate dans l’Encyclopédie Galactique) de pâtisseries sur-sucrées.


Les Loukoumeux, branche originelle de ces deux civilisations, croient au Grand Loukoum Stellaire, esprit créateur de toutes choses et qu’ils retrouvent en toutes choses. Pour l’adorer, il suffit de consommer 1 kloupik de Loukoum à chaque repas, mais avec obligation de l’ingérer AVANT tout autre élément du dessert. Pour les Baklavien, c’est à peu pré la même chose, mais l’aliment incriminé est le Baklava, car eux, adorent le Baklava Omniscient. Leurs religions ont fait schisme après que le despote Glorick le Loukoumeux ait invité son cousin Blatok le Baklavien à un déjeuné rituel. Servant le Loukoum au premier dessert, il a fortement ulcéré son parent qui a décidé que ceci constituait un affront majeur de plus dans la relation entre les deux religions. Il a décidé du Grand Exode, vers la seconde planète du système avec tous les gens partageant le Baklavisme du Baklava Omniscient.
Les choses en étaient restées là depuis à peu prés 200 ans, durant lesquels chacune des communautés avait vécue en partielle autarcie à cause de ses convictions religieuses et d’un désintérêt pour la technologie. Ce désintérêt est d’ailleurs global pour tout ce qui ne touche pas la Grand Loukoums Stellaire ou le Baklava Omniscient de prés ou de loin. Le seul commerce stellaire vaillant le coup avec ces deux planètes est celui des desserts qui sont parmi les meilleurs (et les plus lourds) de l’AMU. Les vaisseaux marchands font souvent le saut vers l’une puis l’autre des planètes, permettant d’échanger des nouvelles et quelques menus articles entre les deux religions.
Un de ces navire a récemment rapporté des nouvelles assez inquiétantes sur des rumeurs de prosélytisme exacerbé de part et d’autre ainsi que sur l’apparition d’équipement militaire (qui jusque là brillait par son absence) sur les deux planètes.
L’Assemblé Galactique vous convoque pour un entretien avec le conseillé Galactos, spécialiste des problème exoreligieux et exoculinaires…

Prêt à relever ce nouveau défi?
Alors RDV Vendredi 4 Juillet chez moi à entre 18 et 19h.
Merci de m’indiquer si vous pouvez venir ou pas 😉
En cas d’absence, votre personnage mourra dans d’affreuses souffrances, ensucré lors de la préparation du Baklava Rituel ou du Loukoum Sacré, voire pire encore, il pourrait tout simplement trébucher sur une banane dans le vaisseau et passer tout l’épisode à l’infirmerie, tous ses membres dans le plâtre…

L’Amiral.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :