[Final Frontier] s01e02 : Epilogue et scénario…

la navette du vaisseau diplomatique de l’AMU se pose doucement sur le tarmac défoncé de Baklava. Dans le lointain, des colonnes de fumée montent encore des bâtiments dévastés par le soulèvement des traitres loukoumeux. Ces derniers, promptements massacrés pour la plupart, se terrent dans les montagnes, livrant une résistance désespérée aux forces Baklaviennes réequipèes par leurs prises de guerre. Les courageux héros qui ont n’ont pas permi à ce conflit de dégénérer, ni d’aboutir sont alignés au garde à vous, enfin, à un truc qui ressemble à un garde à vous d’une troupe d’exocréatures puisqu’il n’y a aucun humain dans cet équipage. La nouvellement nommée reine Blabla est fièrement assise sur son trône et regarde tendrement le Chef Mécanicien Zoïd-Berg, bétableurk charismatique, et surement le moins dépeunaillé de la bande. Son père ayant décédé lors des premiers assauts sur le palais, décapité par une grenade thermique alors qu’il invectivait prosélytement les attaquants hérétiques, Blabla a su vaillemment donner l’exemple au milieu de la confusion, en sauvant son peuple par le mise en branle de la résistance et en donnant l’autorisation à l’AMU Letal (vaisseau de nos héros) d’ouvrir le feu depuis leur position orbitale.

Le conseillé Galactos, spécialiste exo-religieux et exo-culinaire, et passablement d’exo-mauvaise-humeur, descend lentement du vaisseau et s’approche de ses mandatés.

« Alors, je vois que vous avez presque échoué à toutes les missions que je vous avais confiées !  » Et le mégarien de sortir un petit transpapier imprimé en gros caractères rouges, tout en le commentant de sa voix acerbe :

Faire la lumière sur les rumeurs de course à l’armement

Effectivement, vous les avez mises au clair, et même les avez confirmées, mais en vous trompant de commanditaire… pitoyable…

Mettre en place une conférence de la paix

…Qui assurément à brillée a par son absence, grandiose…

Rencontrer les ambassadeurs de Baklava et Loukoum sur Utopia 2 et les ramener sur leur planète pour qu’ils supervisent ladite conférence.

…Si vous avez bien ramené les conseillés chez eux, vous n’avez ni aider à la concorde des peuples, ni permis un règlement pacifique du conflit, sans parler du molestage testiculaire de l’ex prince Fridise… à postériori, il ne l’avait pas volé, mais cette algarrade n’a pas vraiment servi les intérets de l’AMU…

La sylvénienne se met à rougir, pas de honte, mais de plaisir en repensant à ce magnifique coup de botte ajusté

Eviter la guerre, si possible

… heureusement que j’avais ajouté « si possible ». Bon disons, que vous avez évité un génocide, ce qui n’est pas si mal, vu la manière dont vous vous y êtes pris. D’ailleurs en passant, je tiens à vous rappeler que votre I.A. ; RATP, enregistre vos moindres faits et gestes. Je connais des professeurs de l’Académie des Rangers Galatiques qui sont en train de collecter toutes les infos à votre sujet pour préparer les contres exemples de tous les cours possibles et imaginables… Bon trêve de compliment, je trouve que vous n’avez pas trop foiré ce point là, ce qui vous sauve la mise…

Me ramener une boite cadeau souvenir des meilleurs loukoums et baklavas possible.

…Alors là, c’est le pompon, à croire que vous le faites exprés pour m’énerver! Vous m’indiquez dans ce torchon que vous osez appeler rapport que les DEUX boites ont été détruites simultanéement durant l’affrontement avec un croiseur inconnu, mais foncièrement hostile? J’exige des explications ! Le fait que vous ayez vaporisé ledit croiseur pour, je vous cite « venger la perte de deux boites de souvenirs culinaires sérigraphiées d’une haute valeur… » ne vous empéchera pas de subir mes foudres et ce qui suit.

Dans un grand geste grandiloquant, Galactos ouvre une petite boite en bois sérigraphiée (c’est une manie chez lui) et en sort le nombre de médailles nécessaires pour féliciter tout le monde.

 » Tenez, vous les avez quand même méritées. Je vous laisse, j’ai du shopping de souvenir à faire, mais je vous attends dans 3 jours dans mon bueau 0700 péttante. Rompez! »

Prennant le bras grassement et élégamment tendu par Blabla, il se dirige tout droit vers le DutyFree Spatial…

Générique de fin, fondu au noir, médaille

Ci joint, le scénario au complet pour meujeux en herbe (ou en formicat, pas de différence). Cliquez sur l’une des deux icones :

 Sinon, le prochain épisode s01e03 : 
Une guerre millénaire qui risque de dégénérer demain
Un terrible secret à partager
Des Mewours belliqueux
Des Elélynx énigmatiques
Un autre cadeau souvenir dans une boite sérigraphiée à ramener à Galactos, spécialiste exo-diplomatique, exo-stratégique, et exo-pressé-de-partir-en-vacances.

Publicités

2 Responses to [Final Frontier] s01e02 : Epilogue et scénario…

  1. Linda dit :

    UMA COISA ME DEIXA INGDATIRO:POR QUE OS INSURGENTES DA LIBIA SÃO REVOLTOSOS COITADINHOS QUE TEM A PROTEÇÃO DA ONU, OTAN, O ESCAMBAU E OS INSURGENTES PALESTINOS SÃO TERRORISTAS? MINHA BISAVÓ ESTÁ ME DIZENDO QUE A DIFERENÇA ESTÁ NUM TAL ÓLEO NEGRO QUE SAI DAS ENTRANHAS DA TERRA

  2. “reincarnation” . Whoever knew the knowledge of this. Is trying to created a society that all humankind will be continue to become a slave for them. All those country, religion, politics and business and so on. Are all control by a group of people they knew about the secret of the universe. They created War, they destroyed country, culture and […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :