[R4TG] Une Victoire Courte mais Brève…

La Guerre des Conglomérats

 CR écrit par Yves Le Terrible après retour à la base Spatiale…

 

Notre partie du midi a vu s’opposer la fédération minière d’Alpha Centauri, dirigés par l’Administrateur en Chef Cyr (dit « Le Magnifique »), aux forces idéalistes et disparates mais non moins fédérées d’Epsilon Eridani, dirigées par Yves Le Terrible (un leader auto-proclamé).

La main de départ de Cyr le prédispose à une redoutable et bien construite stratégie minière, conforme à l’historique de sa planète d’origine. De son côté, Yves enchaîne les actions d’exploration afin de faire main basse sur des cartes complémentaires ou pour le moins cohérentes, sa main de départ étant tournée vers une stratégie de vente (méconnue donc victime d’une bouderie timorée).

Le fil de la partie voit le camp Centaurien s’épanouir dans l’ouverture de nombreuses mines sur plusieurs planètes, aidé par une myriade de robots réplicateurs financés par la banque interstellaire.
Les Eridaniens, au contraire, sont plus dispersés que jamais et alignent de la force militaire pour conquérir une base rebelle, quelques mondes miniers et un début de consommation, avant d’enfin se décider à capitaliser sur le développement.

Yves précipite la fin de partie en posant au plus vite sa douzinème carte, qui empêche Cyr de consommer une seconde production de ses mines. Le score final est de 40 à 34 en faveur d’Alpha Centauri, sans grande surprise.

Score de la bataille :

  40     33

Victoires :

 5     6

4 Responses to [R4TG] Une Victoire Courte mais Brève…

  1. Yves dit :

    L’analyse psychologico-colorée de ton tableau des scores montre deux choses :

    – La taille des emblèmes (je loue ton travail de création, au passage) montre l’importance que tu portes à l’aspect compétitif de nos petites exhibitions (oui, on s’envoit en l’air devant tout le monde, en plus!).

    – Les couleurs et les formes que tu choisis te positionnent comme le gentil (bleu) très gentil (formes rondes). A l’inverse j’apparais comme le méchant (rouge) très méchant (formes anguleuses et pointues).

    Le message n’en est pas moins clair, et voici ma réaction : « Tartagueule la prochaine fois. Alors comme ça je suis le méchant? Je vais te donner raison! » 😉

  2. cyrilleloft dit :

    … Quelle belle analyse.
    Mais ne pourrait on pas dire plus simplement que je joue toujours avec les cartes d’action Bleus et toi les rouges. D’autre part, le C de Cyrille s’inscrit mieux dans le logo Coloniser alors que les formes trapézoidales du Y et du T rendent mieux avec l’hexagone qui est le symbole du Point de Victoire… Sans parler du fait que dans Yves le Terrible, il y a Terrible… 😉

  3. Yves dit :

    Je tiens tout de même à poser une limite aux extrapolations qui pourraient émerger à la vue de mon logo :
    Ce n’est pas parce qu’il est du même rouge que les mondes militaires, et qu’il y a un Y (« i » grec) que je suis forcément un néo-spartiate.

    Pour tout dire je n’ai encore jamais expérimenté ce monde de départ (mais j’ai ma petite idée sur une stratégie militaire que j’aimerais bien tester…)

  4. cyrilleloft dit :

    C’est vrai ça tien! On va faire cela demain midi, tu prendras les Spartiates et moi je tenterai de ne pas jouer de victoire à la Phyrus…

Laisser un commentaire

