[R4TG] Un Nouvel Ordre Galactique, avec des Aliens, Rebelles et autres névrosés stellaires

Première partie : Epsilon Eridan ou la course à la consommation

Epsilon Eridan, tirage de 6 garde 4 cartes à majorité pouvoir de consommation + Développement 6 +2 par Développement avec capacité de consommation + 1 pour les planètes avec capacité de consommation . La stratégie est toute trouvée. Faisant fi de la production, je me lance dans la pose de cartes  :

  • Réduction des coûts des Développement (Banque Interstellaire, Economie de marché…)
  • Développements avec capacités de consommation (le moins cher, le mieux)
  • Pose de Société de consommation (ahhh la tête de mon adversaire)
  • Pose en dernier ressort de planètes avec capacité de consommation, mais en utilisant les phases Coloniser de l’adversaire

Cette stratégie est intéressante. Elle privilégie rechercher +1/+1 et +5 ainsi que Développer -1 (qui avec banque Galactique Economie de marcher permet tout de même de tirer 2 cartes). Vendre quand on pose une Trouvaille peut être intéressant à condition que la trouvaille ne coute pas trop cher, sinon laisser tomber. Résultat des courses, on arrive trés vite à 12 cartes sur la table, grâce à la pose pas chère de Developpements. Cela coupe l’herbe sous le pied du concurrent (YTL ici) qui n’a pas eu le temps de produire/Consommer *2 plus d’une fois…

Alpha Centauri, Tirage de 6 garde 4 cartes,

 ….MISSING FILE…..

….MISSING FILE….. 

Résultat de la course :

 34      31

Seconde partie : Néo Sparte vs Nouvelle Terre, ou la chasse aux aliens 

Néo Sparte, tirage de 6 garde 4 cartes à majoritéAlien, un monde à 6, un monde sans couleur coût 3 facilitant la pose des aliens et un Tactique avancée. Je m’engage donc sur la piste des alien en espérant en tirer d’autres, ainsi que le Développement 6 qui fait +3 PV par monde producteur alien + 2 par trouvaille et + 1 par autres trucs Aliens. Ce que je ne savais pas, c’est que Yves Le Terrible avait ledit développement dans sa main de départ. Me voila bien déconfit quand je le vois commencer à poser comme une machine terraformeuse qu’il est ici le developpement6, là deux mondes trouvailles Alien. De mon côté, mes deux premiers tours d’Explorer (+1/+1 puis +5) me donnent deux autres mondes Alien (cout 5 et 6) ainsi que le monde rebelle (cout7 PV 7) que je dois choisir contre le monde rebelle à 5 et la carte Developpement 6 qui donne des points avec les rebelles. Choix cornellien! Je choisis le monde Rebelle pour les points en me disant que je ne pourrais jamais les poser. Ensuite, parasitant les Coloniser/Développer de YLT qui ne sait pas que j’ai la moitié des mondes aliens dans la main, je pose les cartes militaires que je tire avec mes Explorer +1/+1. Pour Nouvel Ordre Galactique que je tire en milieu de parti, je me fends d’un Développer car il est cher quand même. Dans la foulée, je colonise le monde rebelle (grâce au +2 de Nouvel Ordre…) puis je tire Base Rebelle que je pose immédiatement aussi. La parti se fini sur un rythme de pose effreiné de cartes Développements pour arriverà une puissance militaire totale de 11. Lors du dernier tour, je montre, ma main de cartes jaunes à YLT qui devient Yves L’attéré. Me maudissant d’un chapelet d’invective, il compte ses points…

Alpha Centauri, Tirage de 6 garde 4 cartes,

 ….MISSING FILE…..

….MISSING FILE…..

 Résultat de la course :

 44      34

Victoires :

 7     6

Laisser un commentaire

