[Projet Creche 2008] – #4 Stairway to …

La suite de la préparation : l’Escalier :

Pendant que Gaya fait des tuiles, je passe ma soirée à faire l’escalier qui contourne la maison pour donner accès aux champs de lavande au dessus puis au moulin, point culminant de toute crèche qui se respecte…

Donc pour faire l’escalier, j’ai pris le parti de tricher : Les marches feront 1.2 cm de haut, ce qui en réalité en fait 30 (1/25eme), ce qui est un peu haut mais bon. Pour leur largeur, un santon occupe a peu prés 3 cm avec son socle, donc, je vais partir sur une base de 4cm pour chaque marche au plus étroit (c’éest à  dire le long de la façade). Le côté extérieur (le long du bord du surplomb) voit la taille des marches passer à 5 cm. cela donnera un effet de perspective et me permettra de faire des marches de forme anarchique et non rectangulaire. J’ai ensuite renforcé l’effet de perspective en réduisant la taille de la marche sur le côté de la maison à 3 cm. Enfin, la largeur de l’escalier est grosso modo de 5 cm. Je complèterai la partie verticale de la marche avec un peu de carton pate lors de l’enrobage de l’ensemble.

Superstructure :

J’ai continué à ajouter des superstructure sur l’arrière de la maison, tout en laissant des « vides » à l’intérieur pour pouvoir passer les cables électriques. Les « vides » me servent à fabriquer des renforts pour équerrer le tout. L’astuce consiste à inciser le carton (calendrier) puis à plier sur l’incision pour que les deux parties soient toujours solidaires.

Ce soir, fin de la superstructure et pose du filet de soutènement pour la colline/grotte.

Laisser un commentaire

