[Chine – Yunnan] Voyage au « Sud des Nuages »

Yunnan Fou !

Non je ne suis pas devenu fou, c’est le nom français de Kunming,  la capitale de cette région de Chine : Le Yunnan. Son nom signife Le pays au sud des nuages, ce que je trouve trés poétique. Je pars pour une dizaine de jours dans cette région cet automne. Je suis preneur de tous conseils de voyages, trucs à voir absolument en dehors des sentiers battus, hotel à recommander/éviter, les bons restaurants ou manger de la bonne nourriture locale et boire de la bière locale ; important ça, la bière!!!!

Ou c’est ?

Mais ou est le Yunnan? Comment y va t on. A première vue, on y accède par avion depuis Hong King via Shenzhen en arrivant à Kunming. Par contre pour le retour, ça se corse : on essaie d’en revenir de Zhongdian(Shangri La) vers Canton (Guangzhou) via un vol qui vient de Lhassa et qui s’arréterait à Dinping (Aeroport Shangri La, code : DIG) mais je n’arrive pas à le booker sur internet. Si quelqu’un a des infos…

Programme

En m’inspirant trés librement des parcours proposés par la Maison de la Chine ainsi que de mes lectures du Routard, pour l’instant, voila ce que cela donne grosso modo. De plus, mon agent spécial en Chine m’aide à essayer de m’y retrouver dans le dédale de la toile du pays du milieu.

  • Hong Kong >> Shenzhen (en ferry, ça va être fun)
  • KUNMING
  • DALI
  • LIJIANG
  • GORGE DU SAUT DU TIGRE
  • ZHONGDIAN (la mythique ville de Shangri La)
  • Zhongdian >> Guangzhou >> Hong Kong

Laisser un commentaire

