[R4TG-TeF] L’invincible Armada…

Du Militaire au Millimètre…

 Hier, Nous étions réunis chez l’ami ZUG, à essayer de jouer à R4TG tout en aidant notre papy favorit à jouer à son jeu préféré, i e : Race For The Paternity avec ses deux gobelins surractifs qui accessoirement semblent aimer jouer/écrabouiller les cartes de R4TG (y a peut être un coup marketing à faire là sur les 2/5 ans…) . Bref, nous n’étions pas vraiment concentrés sur la partie puisqu’il nous  ( et moi) fallait autant slalomer entre les astéroides vicieux qu’entre les deux gobelinoïdes qui tenaient absoluement à jouer avec nous. Bon bref, nous nous mettons en configuration deux joueurs (2 cartes actions par joueur) et c’est parti.
Nous décidons de tirer chacun un des nouveaux mondes de départ et une main à 6 garde 4 cartes. Nos mains de départ sont un peu dépenaillées.

 commence une stratégie de développement militaire à tous vents mais moi je me disperse dans diverses stratégies pour à la fois essayer de produire mais aussi de prendre des challenges « le premier… » Résultat, YLT pose rapidement Dev6 Impirium Galactique et là, c’est la fête : sa main se rempli tellement vite qu’elle déborde… il gagne la partie sans trop de difficulté.

Quelques jetés de gobelins plus tard, la seconde partie s’ammorce. Je retente la production avec dans l’idée de tester la production diversifiée qu’in fine, je n’aurai pas le temps de poser. De son côté,  se lance dans le militaire avec une double optique : Rebelles et militaire pur. Malheureusement, il oublie de tirer des cartes pour son Impirium Galactique et je précipite la fin du jeu en produisant consommant à 12 par tour (Jet Set Galactique et Monde Touristique). Nous finissons assez proche malgré le fait qu’il n’ait posé que 7 cartes quand je finis.

Conclusion :  

A deux, l’extension est trés interessante puisqu’elle permet à toutes les stratégies de s’épanouir. De plus, le fait qu’il y ait 3 diplômates reequilibre bien le jeu car 3 dev6 l’utilisent pour un +3. Coté Objectifs « le premier… », « le plus… », ils ne servent à rien de les avoir pour gagner car nous en avons eu 3 chacun (2 le premier, 1 le plus), mais si tu ne les récupère pas, l’adversaire le fera et là, il gagnera.  Ces deux parties ne resteront pas dans les anales, mais elles m’ont démontrées qu’avec deux joueurs, elles permettent de réequilibrer le jeu entre militaires et producteurs, ce qui est agréable. Reste à retester le jour où je serai plus en forme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :