[Projet Crèche 2008] – #11 Une colle au poil

Ou l’on a commencé le gros oeuvre.

La livraison de la lumière (by Papa) est pour dans une semaine, du coup, il faut vraiment avancer le gros oeuvre. Hier soir, j’ai donc collé du carton pâte (CP) pendant 4h jusqu’à ce que mes propres excroissances capilaires soient engluées. j’en ai aussi profité pour ajouter  les éléments suivants :

  • Le champ de lavande sur le plateau avec ses sillons de terre réguliers sur lequel vont être posés des touffes de lavande viollette.
  • Le support du pont et la rivière
  • L’escalier avec sous les couches de carton pâte, d’autres morceaux de journal plié servant à simuler les dalles et autres irrégularités du sol. Je pense ce soir déposer des bouts de calendrier sur le plateau supportant la maison pour simuler des dalles que je recouvrirai ensuite de carton pâte pour donner un aspect homogène.
  • Les cyprés qui rendent pas si mal finalement avec tronc en carton pâte.
  • Le cyprés au dessus de la grotte avec le reste de mur et fenètre pour masquer la lumière qui y sera cachée.
  • Le sol descendant et ascendant depuis le pont
  • La couverture du support de la maison. Je vais devoir tailler dans la falaise pour l’y insérer, mais tant pis, je referai une couche de CP de plus.
  • Le mur de l’enclos du berger.

Voila quelques photos :

Laisser un commentaire

