[Chine – Yunnan] L’avion à l’envers

Ou comment un simple site internet fait changer tous tes plans…

Malgré l’aide précieuse de mon agent en Chine et de sa James Bond Girl, nous n’avons pas réussi à craquer le système de réservation de billets d’avion entre Shangri-La (Zhongdian) et Guangzhou (Canton). Cela m’a imposé de changer mes plans comme suit :

  • Arrivée à Kunming Samedi à 17h55 (vol de 14h30 depuis Shenzhen)
  • Dimanche : Ballade à Shillin (forêt de Pierre)
  • Lundi matin, 7h50 départ en avion pour zhongdian. Arrivée vers 8h50
  • Lundi Visite de zhongdian
  • Mardi matin : départ pour Lijiang
  • Visite de Lijiang, Gorges du Tigre et les alentours (avec des morceaux de rizières à étage héhé) du mardi au jeudi
  • Départ de Lijiang vendredi matin pourDali
  • Visite de Dali vendredi et samedi.
  • Départ de Dali Dimanche midi pour Kunming
  • Dimanche Fin de visite de Kunming
  • Lundi matin Départ de Kunming pour Shenzhen et re visite/shopping final à HK
  • Départ de HK Lundi soir à 23h50

Conclusion : Je ne vais pas beaucoup dormir 😉

Mais où c’est le Yunnan? Réponse : Ici

 

2 Responses to [Chine – Yunnan] L’avion à l’envers

  1. Monty dit :

    Hehe, tu ne fais pas reference aux 4 horaires de vols differents sur un meme itineraire ou le vol Shangrila-Lhassa-Shangrila-Canton qui etait vraiment mon itineraire prefere surtout dans l’optimisation.

  2. cyrille dit :

    Ben oui, mais je ne voulais pas me stresser pour rien. En puis, je trouve finalement que faire le truc à l’envers, ce sera plus drole 😉

Laisser un commentaire

