[Projet Crèche 2008] – #14 Et la lumière fut…

… des LED pour faire Beau.

Et voilà. Après avoir traversé la France puis la Bretagne si lointaine et festoyé tout le Weekend, j’ai récupéré l’éclairage (by Papa) ainsi qu’un petit « réverbère surprise » pour agrémenter le tout. Hier soir, pendant que pas moins de 3 james bond tournaient sur la platine en fond sonore, je me suis mis à creuser, percer, saigner le carton pate, comme s’il s’agissait vraiment de terre ou de pierre. Après m’être contortionné dans tous les ses dans la structure, j’ai réussi à tout brancher, non sans abimer une LED au passage que Gaya a réussi à ravoir.  J’ai quand même du faire des trous partout, des saignées dans le carton pate, détruire toute ou partie de la rivière, revoir les ouvertures à l’arrière dans la superstructure… Si c’était à refaire, j’attendrai d’avoir l’éclairage pour poser le carton pate. Enfin, je comprends un peu mieux maintenant pourquoi il y a toujours des saignées non rebouchées dans ma rue… Trève de bavardages, place au résultat, en images :

Ces premières photos faites tard hier (ou tôt ce matin comme vous préférez) sont assez représentatives en terme de lumière et de couleur. Je prendrai plus le temps d’en faire d’autres une fois la couche de peinture suivante faite.

3 Responses to [Projet Crèche 2008] – #14 Et la lumière fut…

  1. Père Herbach Claude dit :

    Bonjour, je suis en admiration devant l’éclairage de votre crèche. J’ai préparé une crèche pour les enfants de ma paroisse (à Montluçon dans l’Allier 03), mais je suis plutôt médiocre en électricité. Pourriez-vous me conseiller. Y a-til un endroit où l’on pêut acheter un sysstème d’éclairage tel que le vôtre, ou bien est ‘il fait maison ?

  2. cyrille dit :

    Bonjour Père Herbach
    Pour notre crèche, c’est mon père qui a effectué l’assemblage des lumières à partir des composants électriques bruts qu’il a directement acheté chez les détaillants en électroniques. Par contre, en faisant les boutiques, voire les supermarchés, on peut aisément trouver pour pas trop cher des guirlandes avec des Lumières suffisamment espacées pour pouvoir les insérer à sa guise dans la crèche. Il faudra juste faire attention à toutes les laisser (les ampoules) accessibles facilement car sur une guirlande, elles sont en série, ce qui veux dire que si une était amenée à griller, toutes les suivantes ne s’éclaireraient plus. D’autre part, nous avons vu dans les magasins de déco de noël, de petites led avec transfo pour environ 10euros les 36 déjà montées et avec le transformateur intégré : prêt à l’emploie donc. Nous avons aussi vu de petits réverbères pour 4 euros les 4 dans ces mêmes magasins.
    Je vais me renseigner auprès de mon paternel pour voir s’il n’a pas d’autres astuces à vous donner.

  3. Papa dit :

    Bonjour
    c’est fait « maison »( (L’Allier mervelleux pays ( avez vous connu le père Bouzou?):nous avons vécu à Issoire de 1985 à 2002….)).
    Si je peux vous aider pour votre crêche…Quelle dimension a-t-elle?
    Éric.

Laisser un commentaire

