[Crèche ’09] Le thème

Mariage

Comme nous nous marions en 2010, nous allons tout naturellement faire la crèche sur ce thème. Elle comprendra les éléments qui, à nos yeux, sont associés à notre union :

Commençons donc notre visite par les bâtiments qui sont les éléments qui donnent le ton à une crèche. Je voulais absolument ajouter un village provençal à la crèche. Ma première idée était de travailler autour d’un métier : Le cycle du Pain. J’avais déjà le moulin et le meunier, ne manquait plus que le boulanger et son four, la boulangerie et la boulangère. Mais quand on y réfléchit bien, que trouve t on dans l’essence, le concept de village :

003 - Eglise DessinL’Eglise : Elle trônera sur le haut de la colline, comme il se doit. Elle sera inspirée de l’église du village où l’on se marie dont vous trouverez une photo plus loin.

 

 

 

 

002 - Mairie Dessin

La Mairie : Elle sera au milieu de la structure. Librement inspiré de celle de mon village natal, elle comportera un perron et un petit escalier

 

 

 

 

001 - Cafe Dessin

Le Café des Amis : Pour moi, un village ne saurait être complet sans le petit troquet sur la place, avec une fontaine, des tables à l’extérieur et un ou deux platanes pour faire bonne mesure. Je vais plutôt mettre un beau pin parasol comme dans ma petite commune, mais le reste y sera. D’ailleurs, je ne suis pas arrêté sur le choix du nom du troquet. N’hésitez pas à proposer vos idées.

Normalement, là, vous devriez vous demander : Mais comment va t il faire rentrer tout cela dans un rectangle de 25cm de large et 50 de profondeur ? La réponse en dessin ici

007 - dessin 3D

Un commentaire pour [Crèche ’09] Le thème

  1. guinol dit :

    Mais comment va t’il faire rentrer tout cela dans un rectangle de 25cm de large et 50 de profonduer ? …
    ;-p
    Et le boulanger, et le meunier… ils seront en terrasse ?

Laisser un commentaire

