[Crèche ’09] Les villageois

santons mariés Nous avons décidé de nous limiter dans les achats de santons pour cette année au strict minimum vital pour peupler notre beau village. Mais bon, comme l’année dernière, il n’est pas exclus que la famille s’agrandissent sur nos coups de cœurs 😉

Nous continuons avec la marque Escoffier pour garder une certaine homogénéité dans les figurines. Cependant, il y aura aussi une petite nouveauté…

  • Le Maire : Pour notre mariage, ce sera un ami de la famille qui aura cette charge. Le personnage est important car ce sera lui qui  officialise notre union devant la Loi et les hommes. Il trouveras naturellement sa place devant la Mairie au second étage de la construction.
  • Le Curé : Il officialisera notre union devant Dieu et tous ses copains. Nous avons pour l’instant choisi ce modèle, mais cela pourra peut être changer en fonction de ce que nous trouverons. Il se tiendra devant l’église, au sommet de la crèche.
  • Le bistrotier : Le tavernier du bar du village. Ce sera le symbole de la fiesta mémorable qui se déroulera à l’issue de la cérémonie.
  • Le peintre provençal : Immortalisant l’instant. Si nous pouvons, nous fabriquerons un cadre avec notre photo pour remplacer la toile qu’il peint. J’aime beaucoup ce santon pour son côté esthétique. En plus, je suis un fan de Van Gogh dont il semble être inspiré.
  • Le Garde champêtre : Annonce la bonne nouvelle à tous, dans le style oyez, oyez braves gens ! J’aime beaucoup le concept. Il se trouvera sur la place pré de la fontaine.
  • Les mariés : Pour eux/nous, nous avons décidé de faire réaliser deux santons à notre effigie par Sylvie de Marans. N’hésitez pas à aller visiter son site. Pour l’instant, ils sont en cours de réalisation. Si vous êtes sages, nous mettrons des photos de leur avancement.

Une autre idée nous est venue : Choisir un santon pour chacun de nos témoins. Nous allons creuser le concept et voir ce que nous pouvons faire de cette idée.

Pour chacun de ces nouveaux personnages, nous essaierons de vous donner un petit historique,  une fois que nous les aurons achetés.

idéeachat2009

La suite de la liste des santons, que nous possédons déjà ICI

Publicités

3 Responses to [Crèche ’09] Les villageois

  1. Steph dit :

    Ces santons sont vraiment superbes 🙂 Et j ai super hâte de voir ceux à votre effigie 🙂

  2. cyrille dit :

    Je t’avoue que moi aussi, j’ai hate 😉 Mais à première vue, ils ne sont pas encore prets! Stay thuned, plus de nouvelles sur le blog 😉

  3. momo dit :

    C’est vraiment très bien penser moi aussi je voudrais faire quelques maisons pour ma crèche j’ai des santons de 7 cms mais je ne sais pas quel dimensions donner aux maisons de mon village pour que se soient proportionné si tu peu m’aider me dire comment je dois m’ prendre pour trouver les bonnes dimensions je te remercie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :