Final Frontier

Pré générique

…. la passerelle bruissait du doux ronron des ordinateurs, aux loupiottes chatoyantes. L’Intelligence Artificielle du vaisseau déblaterrait une suite de résultats et d’analyses diverses et variées tandis qu’elle jouait aux echecs Mégarien avec le pilote. Celui ci, un oeil sur son moniteur de contrôle, un autre sur sa partie d’echec, et un dernier regardant le vide de l’univers Infini qui se déployait doucement devant lui jusqu’à l’horizon, fredonnait une petite chanson de son monde natal.
– Paré à activer l’hyperdrive Monsieur? le capitaine, dans son fauteuil en formica délicieusement retro et assurément confortable regardait la passerelle d’un air serein.
– Oui Monsieur! répond le pilote, enclenchant la procédure. L’I.A du vaisseau pris le relais et lancea les moteurs, à pleine puissance
– Bien cap sur le système de Système de Zerglinus, saut au 2.14.136.256.
– A vos ordres monsieur, saut au 2.14.136.256. <<manipulation de tout pleins de leveirs et boutons, puis appuyage sur un gros bouton rouge avec marqué en écritures fonctionnelles, mais un peu arrondi, « JUMP »>>
– Saut effectué avec succés Monsieur. Arrivée prévue à 0700 dans 48 unités de temps

Dans l’espace infini, un petit point disparu soudain, comme s’il n’avait jamais existé, laissant les étoiles du coin contemplatives du vide qui les entouraient. En même temps, les étoiles s’en fichait bien comme de leur première réaction nucléaire, du va et viens des humains dans l’espace interstellaire. Pour une étoile, le top du top en matière de loisir, c’est de tourner lentement dans le vide, en regardant les autres étoiles tourner. Vous pouvez penser que ce loisir est quelque peu ridicule, mais réfléchissez, si vous aviez des éternités devant vous, qu’en feriez vous?

– Bravo Pilote, je serai dans ma cabine. Bonhomme en rouge n° 711, a vous le commandement.
– A moi le commandement, dit un bonhomme en rouge, nommé 711 juste pour le différentier du reste de l’équipage dont ses membres lui sont en fait tout à fait identiques.  »

Générique….

« Ici l’Amiral. Je lance une campagne de jeu de role space soap opera en utilisant un petit jeu tout simple : Final Frontière.  »

Création de personnage

– Les postes sur la passerelle

Vous y incarnerez un des membres des officiers de la passerelle d’un vaisseau d’exploration/combat/escorte/transport des Rangers Galactiques, les prestigieux spationautes de l’Alliance des Mondes Unis (AMU pour les amis). Les fiches sont annotées avec les Gimmicks, les Bagages spécialisés du personnage et sa place sur le pont (Deck).

– Les races exotiques

Outre ces postes, vous pourrez choisir parmi 7 races (et plus si vous avez des envies particulières) dont :
Gorichiens Mégariens, betableurks, Sylvennienes– les fort et placides gorichiens (chiens humanoides)
– les super sexy sylveniennes, évaporées et sensuelles créatures végétales au physique de bombe atomiques
– les super intelligents Mégariens, humanoides au crane énorme
– les duplicites Binariens, jumeaux télépathes petits mais malins

Humains, HGM, Binariens– les affreux mais sages bétableurks, gros cancrelas pacifiques de l’espace
– les humains, malins et inventifs… comme leurs parents les singes
– les HGM : Humain Génétiquements Modifiés, vachement meilleurs, mais un peu instables sur les bords (et au milieu aussi)

 

Alors qui est partant?

– Carnet de bord des joueurs

couverture du livreDans votre superbe collant moulant avec ceinture multifonction, combadge (badge de communication sur la poitrine) et votre coupe délicieusement 70’s, explorez la galaxie, combattez les ennemis de l’AMU, sauvez le monde (et ses dépendances) et découvrez de nouveaux horizons : Space is the Limit…

 Création du Ranger

fiche-perso-et-vaisseau

 

1. Définition du ranger

Les rangers sont définis par :

  • leur race (voir plus haut)
  • leur poste sur la passerelle (voir plus haut)
  • des traits qui définissent leur personnalité. Ces traits sont en partie imposés par la race, mais s’y adjoignent 3 traits dits « positifs » (qui sont un avantage) et 1 trait négatif au choix du joueur. C’est histoire de personnaliser et de donner de la profondeur à votre personnage.
  • Exemples de traits :Habile de ses mains ,Franc, direct,Serviable,Confiant en soi,Logique, rationnel,Consciencieux,Persuasif,Persévérant,Patient Curieux de tout,De belle apparence, De bonne humeur, Energique,Calme,Imaginatif, créateur,Attentif aux autres,Loquace, Réaliste, Autonome, Esprit de compétition, Bout-en-train, Prudent,Entier, Inquiet, Influençable, Ambitieux , Timide, Méfiant, Lunatique, Solitaire, Contestataire, Mauvais perdant, Susceptible
  • 3 gimmicks. 2 sont à choisir parmi race et poste et 1 parmi la liste proposée. ff_planches_gimmicks Voila la liste des Gimmick, vous devez en choisir 1 pour la race, (selon votre race), une pour le poste sur la passerelle (indiquée sur la fiche de poste) et une dite libre parmi les suivantes :
    • Au bon endroit au bon moment
    • Bible de la Série
    • Colombo
    • Deus Ex Machina
    • Eddie Barclais
    • Grand Orateur
    • Opiniatre
    • Séduction
    • Sport Billy
    • Super 6eme sens
    • Tout est perdu
  • 2 soap plot : Une soap plot est une histoire personnelle positive ou négative que votre personnage doit faire vivre : la mort d’un parent lors de son premier engagement en vaisseau spatial, un conflit avec une autre personne (joueur ou non), une histoire d’amour, une dépendance à qqch…. A vous d’imaginer quel est le background de votre personnage.
  • 2 hobbies : Vos personnages ne passent pas leur temps à sauver la galaxie. Il leur faut une passion personnelle (saxo d’aldébaran, gym en gravité artificielle…) et un hobby de groupe (astrofoot, luttegorichienne, dans sylvenienne…)

2. Les compétences :

Vous allez devoir faire 3 répartitions de points de compétences selon le nombre indiqué dans le tableau :

  • Les compétences du bagage Elementaire qui sont pour tout le monde.
  • Les compétences du bagage Spécialisé qui appartiennent seulement au poste les possédant
  • Les compétences du bagage Secondaire : Tout personnage peut apprendre les compétences d’un bagage spécialisé différent de son bagage principal. Il n’a que 10 points à répartir, mais peut laisser des compétence à 0 (non accessible).

Tableau de répartition des compétences

L’effet des compétences. Je vous les expliquerai, mais elles sont assez explicites. Les compétences de Système de Bord (SDB pour les intimes) servent à manœuvrer le vaisseau. Ci joint la liste des compétences.

Ce que je vous demande, c’est de :

  • allouer les 25 points parmi les compétences élémentaires.
  • allouer les 16 points au bagages secondaire correspondant au poste que vous occuperez (voir carte de poste)
  • choisir un bagage secondaire et allouer à ses 4 compétences les 10 points de bagage secondaire

Liste des compétences : (je vous envoie le fichier XL demain)

 

Les fiches de compétences, classées par bagage :

Bagage Elementaire, Pilote, Officier

Medecin, Securite, Scientifique, Mecanicien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. La touche finale :

 

  • Trouver le nom du vaisseau et celui de son I.A, ainsi que 2 traits de caractère pour celle ci.
  • Une fois que vous aurez pensé à tout ça, trouvez un nom à votre personnage et on est parti. Je propose que vous m’envoyez ça par mail pour que je prépare les fiches de personnage que l’on finira de completer ensemble

 

Scénarios :

  • s01e01 : Des Zabbas pour le p’tit dej (livre de base)
  • s01e02 : Loukoums et Baklava home made (cliquez sur l’icone)
  •  s01e03 : En cours de production

 

2 commentaires pour Final Frontier

  1. Arsenus dit :

    Excellent boulot! Je suis soufflé!

  2. Vincent dit :

    Il faut qu’on se voit pour retravailler le scénar éventuellement sur l’optique dont on a discuté en fin de soirée… pardon, en milieu de nuit.
    Il a un énorme potentiel, ce scénar !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :