R4TG

La course à l’espace

Alors là c’est parti pour la conquète de l’espace. Voila une compilation de liens utiles sur le sujet :

Règles pour jouer tout seul

Génial pour s’entraîner à maîtriser les règles et découvrir les cartes entre midi et deux. Copiée à partir d‘ici sur Tric Trac

  1. Préparer un jeu pour trois : votre paquet de cartes action ainsi que deux autres paquets pour les « intelligences artificielles » (IA) et 36 points de victoire.
  2. Sélectionner aléatoirement un monde de départ pour chacun des joueurs. Pour les joueurs IA, ces mondes ne comptent que pour les points de victoire associés et l’atteinte de la condition de fin à 12 cartes.
  3. Distribuez-vous une main de départ standard – six cartes et défaussez-en deux.
  4. A chaque tour, sélectionner votre action et retourner la première carte du paquet de chacun des deux autres joueurs.
    1. – Lorsque N’IMPORTE QUEL JOUEUR révèle une carte Consommer, chaque joueur IA gagne 1 PV. Si un joueur IA joue une carte Consommer / Vendre, il gagne 2 PVs au lieu de 1. Si un joueur IA joue une carte Consommer / x2 PV, il gagne 4 PVs au lieu de 1.
    2. – Lorsque VOUS jouez Développer ou Coloniser, le joueur IA ayant le moins de cartes dans son tableau gagne une carte dans celui-ci. S’il y a égalité, le joueur IA ayant le moins de jetons PV gagne la carte. S’il y a encore une égalité, le joueur ayant le moins de de PV visibles (cartes + jetons) gagne la carte. S’il y a encore égalité, donnez la au joueur de votre choix.
    3. – Lorsqu’un joueur IA joue Développer ou Coloniser,il gagne une carte dans son tableau, même s’il a déjà gagné une carte pour votre action. Ces cartes ne comptent que pour les points de victoire. Les pouvoirs / textes n’ont aucun effet. Les seules exceptions sont les développements à 6 qui fournissent leurs effets normalement.
  5. Vous jouez chaque phase révélée normalement en ne profitant de l’effet spécial que de la carte que vous avez jouée.
  6. Le jeu se termine avec les conditions standards – le tour où un joueur obtient 12 cartes dans son tableau ou lorsque les PVs sont épuisés.
  7. Comptez vos points et pour chaque joueur IA. Vous devez battre chacun d’entre eux pour gagner la partie.

Note: les cartes actions des IA sont remélangées tous les 5 tours afin de maintenir l’incertitude.

Les sets de carte de départ (by Tric Trac)

%d blogueurs aiment cette page :